Techno-Boxe, c’est tout l’entraînement du boxeur, les combats en moins. Ce concept d’entraînement s’adresse aux hommes et aux femmes. Dans Techno-Boxe, il y a le mot boxe. C’est parce qu’il s’agit de l’entraînement réel du boxeur… position de boxe, transfert de poids, coups frappés, déplacements, esquives, corde à danser, sac de sable, ‘speed ball’, mitaines d’entraîneur, ‘shadow boxing’, exercices de résistance musculaires, etc. Le concept Techno-Boxe a d’ailleurs été créé par un véritable boxeur: M. Alain Boismenu, ex-champion canadien chez les professionnels.

De plus, dans Techno-Boxe nous retrouvons également le mot TECHNO. Ceci signifie que les entraînements Techno-Boxe s’effectuent au rythme d’une musique techno. Alors que les cours d’aérobie se donnent à l’ambiance de la musique, les entraînements Techno-Boxe se font au rythme de la musique… 140 beats/minutes, 150 beats/minutes, 160 beats/minutes, etc.

Ainsi, plus la musique est rapide, plus l’entraînement est éprouvant. Par exemple, sur une musique de 160 beats/minutes, les élèves devront donner 160 coups à la minute sur le sac de sable. Le concept Techno-Boxe est unique au Canada et, probablement, ailleurs dans le monde! Les entraînements Techno-Boxe sont vraiment agréables.